Die besten Preise von 2024 | Begrenzte Verfügbarkeit!

Black Friday

Typische Gerichte aus Oman

Typische Gerichte aus

Oman

Typische gerichte aus Oman

Pendant votre voyage, vous trouverez de nombreux plats typiques à manger à Oman, car sa gastronomie est très savoureuse et variée. Les épices occupent une grande place dans la cuisine omanaise, ainsi que le poulet, l'agneau, le riz et les légumes.

La diversité gastronomique d'Oman rend difficile la classification de leurs plats typiques en quelques lignes. Cependant, nous allons vous présenter les plats incontournables à manger à Oman si vous visitez le pays.

 

Makboos

Ce plat typique d'Oman est également traditionnel dans de nombreux pays arabes. En fait, il vient du Yémen. Le plat se compose de riz basmati épicé, accompagné de poulet et de légumes. Le poulet peut également être remplacé par un autre type de viande, comme de l'agneau.

Ce qui importe dans ce plat, ce sont les épices, car il y a du poivre noir, de la cardamome, du clou de girofle, de la cannelle, du safran, de la noix de muscade, du citron vert et du laurier. Ce mélange d'épices donne un goût unique au plat, il est également servi avec de la sauce tomate maison, des pignons de pin, des dattes et des amandes. Il est accompagné de pain traditionnel omanais, de la salade et parfois de yaourt. Un excellent plat que vous voudrez sans aucun doute goûter lors de votre voyage.

 

Shuwa

C'est un autre des plats typiques à manger à Oman, où les épices sont indispensables. Cette fois-ci, il s'agit de viande grillée, mais la différence est que cette viande est marinée avec des épices pendant un ou deux jours.

Une fois marinée, la viande est enveloppée dans des feuilles de palmier et placée dans un four creusé dans le sable. Le résultat est une viande incroyablement savoureuse.

 

Meshkak

C'est un autre plat à manger à Oman et que vous verrez partout, ce sont des brochettes de viande marinée. Pour préparer la viande de poulet, de bœuf ou d'agneau, elle est marinée dans des épices puis grillée, insérée dans des piques en fer.

Vous en trouverez dans tous les restaurants et surtout, vous verrez qu'il y en a beaucoup lors des fêtes locales.

 

Jareesh

Parmi les plats typiques de la gastronomie omanaise, le jareesh ou haree, est un plat à base de blé bouilli grillé, auquel on ajoute du bœuf ou du poulet.

Pour le préparer, le blé est trempé toute la nuit et, le lendemain, il est bouilli avec la viande choisie, à feu très doux, et on y ajoute du beurre. Le bouillon obtenu est battu pour former une sorte de bouillie, à laquelle on peut ajouter de la cardamome, du persil, de la cannelle et même du sucre.

 

Mashuai

Si vous aimez le poisson, c’est un plat à manger à Oman, car c’est un espadon grillé avec une sauce au citron, dont le résultat est délicieux. Pour le préparer on utilise des filets d’espadon, de l’huile d’olive, du cumin, de la coriandre, du gingembre, de la cannelle, du curcuma et du sel.

Ce plat de poisson épicé est servi avec du riz blanc, qui est préparé de manière traditionnelle, c'est-à-dire avec du beurre, de la moutarde, du poivre et du curcuma. Le plat est servi avec des noix de cajou hachées, du jus de citron et des feuilles de curry fraîches.

 

Pain d'Oman

Le pain est fondamental dans la gastronomie omanaise, car de nombreux plats traditionnels ont cet aliment comme accompagnement. Les omanais ont plusieurs types de pains traditionnels, l’un épais et circulaire et, un autre fin et croquant de plus petite taille. Vous trouverez également le pain pita typique du monde arabe, que l'on vous servira dans la plupart des restaurants.

 

Halwa

Nous arrivons aux desserts, le halwa est l'une des délices à manger à Oman que vous ne pouvez pas manquer. Ce dessert à base de miel, d'œufs, d'eau de rose, de noix et d'épices, est servi dans un bol avec plusieurs cuillères pour le partager. Ce dessert traditionnel est servi avec des dattes, des fruits du palmier et son célèbre café, le kahwa.

 

Dattes

Ce fruit, donné par les nombreux palmiers d'Oman, est séché et servi en dessert ou pour souhaiter la bienvenue dans la plupart des foyers du pays. Il y en a de différentes tailles, couleurs et textures, et parfois, elles sont mélangées à de la noix de coco moulue et de la pâte de sésame. De nombreux desserts omanais contiennent ces fameuses dattes ainsi que des fruits secs.

 

Kahwa

Comme nous l'avons déjà dit, le café, appelé kahwa à Oman, fait partie de la culture du pays. Ce délicieux café, dont la culture, le séchage et le traitement sont traditionnels, a déjà, de lui-même, une saveur particulière. De plus, pour le préparer de manière traditionnelle, les grains de café sont torréfiés et moulus, puis mélangés à de l'eau de rose, du safran et de la cardamome. Le résultat est un café délicieux avec beaucoup de goût.

Pour terminer, sachez que l’hospitalité omanaise est légendaire, où que vous alliez, ils vous offriront une tasse de kahwa et des dattes qui, par éducation, vous ne devez pas refuser.